Жорцч Вогтси

Publié le par Ambre

Chers amis frigorifiés,

alléluïaaaaaaaaa !!! aujourd'hui est un grand jour pour vous, puisque je vais vous dévoiler la recette d'une soupe, non pas de courgettes, mais RUSSE !!! que je tiens d'une russe pure russe (ukrainienne, pour être absolutely précise).

Bien bien, alors voyons ce qu'il vous faut :

PICT1771r.jpg

-  rhm, normalement, 1 kg de gîte (je sens que je vais encore me faire incendier par ma co-bloggueuse). Bon ceci dit, depuis que je fais ce blog avec Clo et que je sais ce que je sais, je ne peux plus manger de viande. Alors faites comme moi maintenant quand je fais ma soupe Bortsch, utilisez des KUB entièrement végétal.

- 4 grosses carottes

- 1 grosse betterave rouge pas cuite (perso, j'en n'avais pas ;-( alors j'ai mis des petites cuites, mais tout le charme de cette soupe tient dans la betterave CRUE..)

- 1/2 chou vert

- 4 pommes de terre

- 700g de tomates fraîches ou 1 grosse boîte de tomates pelées

* 1 oignon.

Alors :

1) j'ai mis à fondre mes bâtonnets de  Kub dans 3 l d'eau

2) pendant que j'épluchais mes légumes. En premier , on met les carottes et la betterave coupées en allumettes.

3) 10 minutes après on rajoute le chou coupé fin et les pommes de terre coupées en dés.

4) dans un peu d'huile ou de margarine on fait dorer l'oignon coupé en lamelles ainsi que les tomates pelées (pour peler des tomates  crues, il faut d'abord les ébouillanter quelques instants, la peau part alors facilement). Et donc on rajoute cela dans la soupe.

On laisse cuire tout cela une heure.

PICT1788.JPG

Ça se mange bouillant, c'est délicieux, les plus gourmands rajoutent de la crème fraîche dedans.

PICT1790.JPG

Bon appétit !

Publié dans les recettes de Ambre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Chère Ambre,<br /> <br /> <br />                   ta Russe ukrainienne ne serait pas comme cette Auvergnate du Poitou?<br /> <br /> <br /> Un peu déracinée sur les bords......<br /> Bises<br /> Reynald<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, donc c'est une recette de soupe avec gîte...dont on ne met pas de gîte et de la betterave cuite au lieu de crue  -ce qui n'a vraiment rien à voir pour la texture...je crois que tu<br /> devrais carrément nous dire que c'est une invention de ta part..ha ha ha!! de plus j'voudrais pas trop insister mais il me semble bien que c'est plus trop la saison des..tomates...ta co-admin va<br /> s'arracher les cheveux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre